“La vie nous perce et crée des trous à l'intérieure de nous tous. C’est à ces endroits que la lumière pénètre. Et éventuellement, c’est ceci qui nous définit.”

 

Delia Yuan est une artiste émergente spécialisée en art visuel contemporain et une designer de scènes localisée à Montréal, Canada. Elle a obtenu son Baccalauréat de beaux-Arts de l’Université Concordia. Depuis 2009 elle travail dans le domaine de l’art visuel et théâtrale. Elle explore les différentes façon de raconter les histoires de nos vies.  Ses oeuvres ont paru à Montréal, Chicago, Toronto et Vancouver. Delia a participer à plusieures productions théâtrales canadiennes. Ses oeuvres d’art visuels ont été acquis par des collecteurs privés en Amérique du Nord et en Asie.

 

Ma passion est de créer de l’art qui a de la profondeur et qui communique une réalité. Je suis constamment en train d’apprendre, de me mettre à l'épreuve et d’approfondir mon habileté artistique. J’ai développé un style artistique unique à l’aide de la lumière, l’ombrage, les lignes et les couleurs. Ensemble, ses éléments créent un mélange atypique d’oeuvres médiatiques.

Dans la production Attawapiskat, un éclairage spécial est utilisé pour transformer une pile de poubelle informe en une image de l’ombre d’un caribou. Pour mes oeuvres de papier découpé, j’utilise des boites à lumière placées derrière le papier. Ceux-ci créent deux réalités dépendamment de si la lumière est présente ou non; les papiers blancs deviennent de l’ombre et les parties découpées deviennent lumière.

 

Je travail actuellement sur une tournée au nom de Pneuma qui contiendra une collection de papiers découpés. Ceux-ci explorent les sujets de la religion, la souffrance, l’espoir et la foi.

©   Delia Yuan

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon